Une pergola bioclimatique est une structure extérieure qui résiste aux intempéries et qui est équipée de lames orientables. Elle permet de créer un nouvel espace de vie. La pergola bioclimatique est une structure en aluminium permettant de moduler l’ensoleillement et l’ombrage à souhait grâce à ses lames orientables. Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses avantages ? On vous en dit plus ci-dessous !
Comment fonctionne une pergola bioclimatique ?
Une pergola est dite bioclimatique grâce aux lames qui sont orientables, c’est-à-dire qu’elles peuvent plus ou moins s’ouvrir.
En réglant les lames d’une certaine manière, les rayons de soleil peuvent pénétrer à l’intérieur de la pergola. L’air peut aussi plus facilement circuler. La chaleur est évacuée créant aussi au passage un léger courant d’air rafraichissant. Les lames ont donc un double rôle : celui de variateur de soleil et aérateur.
La motorisation intégrée à la structure permet de réguler les lames en fonction des conditions climatiques, en ajustant leur inclinaison pour réguler la luminosité, l’ombrage et la circulation de l’air.
La pergola bioclimatique a enfin l’intérêt de protéger et d’évacuer les eaux de pluie grâce à des gouttières d’évacuation spécifiques.
C’est pour toutes les raisons citées ci-dessus, qu’on l’appelle une pergola bioclimatique !
Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?
Les atouts de la pergola bioclimatique sont nombreux !
- Un confort thermique et visuel optimal.
- Une ventilation améliorée.
- Une protection contre la pluie.
- Une valorisation du patrimoine.
- Une structure ouverte.
- La possibilité d’ajouter des options complémentaires.
- Un nettoyage minimum.